Conditions générales 

Article 1 : Inscription et traitement des données personnelles

 

1.1. La possibilité d’effectuer ses achats sur la boutique en ligne de BeyondFood requiert la création d’un compte sur le site www.beyondfood.ch. A cet égard, le client détermine un nom d’utilisateur et un mot de passe personnel. De ce fait, il est le seul à pouvoir accéder à ses informations, qu’il pourra modifier à tout moment en se rendant sur son compte.

 

1.2. L’adresse de livraison du client doit nécessairement se trouver sur le territoire de la confédération helvétique. BeyondFood demeure libre de ne pas accepter une inscription.

1.3. Le client répond de l’exactitude des données transmises à BeyondFood, qui ne pourra pas être tenu responsable en cas d’erreurs ou d’imprécisions, notamment dans le libellé de l’adresse de livraison.

 

1.4. Par son inscription auprès de BeyondFood, le client consent tacitement à recevoir des informations de la part de BeyondFood, via différents canaux de communication (e-mail, courrier, SMS, téléphone). Le client peut y renoncer en tout temps, facilement et gratuitement, en suivant les instructions données sur son compte.

 

1.5. BeyondFood ne transmet les données personnelles à des tiers que dans la mesure où elles sont indispensables à la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à PostFinance, Aduno SA, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc.). Les informations de ses clients sont traitées avec confidentialité.

 

1.6. En émettant des commentaires sur les produits et services de BeyondFood sur un site web, un blog ou des réseaux sociaux, le client autorise irrévocablement BeyondFood à les citer sur son site ou tout autre support média de publicité.

 

Article 2 : Commandes

 

2.1. BeyondFood est un service fonctionnant sur la base d’un abonnement.

 

2.2. En acceptant ces termes et conditions, le client accepte que sa commande initiale soit tacitement reconduite de semaine en semaine à moins que le client ne décide de suspendre ou annuler son abonnement. Pour suspendre ou annuler son abonnement le client doit envoyer un email à l’adresse admin@beyondfood.ch. La demande sera prise en compte immédiatement si elle est effectuée avant le dimanche soir à minuit. Sinon, le client recevra un dernier sac d'ingrédients le mardi suivant à la suite de quoi son abonnement sera suspendu/prendra fin. L’heure de réception de l’email à l’adresse indiquée fait foi.

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2.3. Les commandes sont livrées dans des sacs réutilisables contenant des glacières qui sont tous deux récupérés à la livraison suivante. BeyondFood facturera le client 10 CHF chaque fois que le sac et/ou la glacière ne seront pas retournés. En revanche, chaque fois que le client retournera ce sac ainsi que la glacière, il recevra un crédit en DIO, une monnaie virtuelle créée par notre partenaire My Drop in the oceans. En créant un compte sur le site wwww.mydropintheocean.org de manière totalement gratuite, le client pourra voir le solde de son crédit en DIO et l’utiliser auprès des partenaires de My drop in the oceans ainsi qu’auprès de BeyondFood sous forme d’un coupon réduction.

 

2.4. Les produits commandés par erreur ne sont ni repris ni remboursés par BeyondFood

 

2.5. Si un ingrédient composant une des recettes programmées sur le site internet www.beyondfood.ch n’est pas disponible au moment de la livraison, il est remplacé par un produit équivalent.

En cas d’anomalie dans la commande (différence de quantité, de produit ou de qualité entre la facturation et la livraison), le client est prié de le faire savoir à BeyondFood dans un délai maximum de 36 heures pour rectification en conséquence.

 

2.6. BeyondFood se réserve le droit de limiter le nombre de commande.

 

Article 3 : Paiements

 

3.1. Tous les prix donnés incluent la TVA selon les taux en vigueur applicable, soit 2.5%.

 

3.2. BeyondFood est un service fonctionnant sur la base d’un abonnement pouvant être suspendu ou annulé selon les conditions mentionnées sous 2.3. Le client est facturé pour le montant de sa commande initiale puis automatiquement chaque lundi précédant la livraison, à moins d’avoir valablement suspendu ou annulé son abonnement.

  

3.3. Les coordonnées bancaires de BeyondFood s’articulent comme suit :

CCP : 12-382829-9 (IBAN CH76 0900 0000 1238 2829 9)

 

3.4. Le client paye en ligne en utilisant l’un des moyens proposés sur le site.

 

3.5. Les factures en ligne définitives s'affichent dans le compte client au plus tard le jour ouvrable suivant la livraison de la commande. Le client peut demander réception de chaque facture par e-mail, sans frais, ou par poste contre règlement de CHF 1.50.

 

3.6. Le client est responsable de veiller à ce que son solde soit suffisant à couvrir sa prochaine commande au moins, sauf quoi elle risque d’être automatiquement annulée par le logiciel de gestion de BeyondFood.

 

3.7. En cas de solde insuffisant, BeyondFood se réserve le droit de décider d’effectuer la livraison ou non. Un solde insuffisant à la couverture du prix d’une livraison ne signifie ainsi pas nécessairement son annulation et, si le client souhaite annuler une livraison, il doit l’effectuer lui-même selon les modalités décrites sous 2.3.

 

3.8. BeyondFood facturera au client 10 CHF supplémentaires chaque fois que le sac principal et/ou la glacière fournis à chaque livraison ne seront pas retournés. Ce montant sera remboursé si le client restitue ultérieurement le(s) emballage(s) manquant(s). 

 

Article 4 : Livraisons

 

4.1. Toutes les commandes passées jusqu’au dimanche à 23h59 sont livrées le mardi de la semaine qui suit.

 

4.2. BeyondFood livre gratuitement dans le canton de Genève à l'adresse et selon les modalités spécifiées par le client . 

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4.3. BeyondFood ne livre que les mardis soirs entre 18h et 22h. Les clients ne peuvent pas choisir leur horaire de livraison exact. 

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4.4. Les clients peuvent modifier leurs options de livraison et adresses à partir de leur compte personnel BeyondFood. Seuls les changements effectués avant le dimanche soir à minuit seront pris en compte pour la livraison à venir du mardi. A défaut, ces changements seront pris en compte pour la livraison suivante.

 

4.5. Le client peut choisir de faire livrer sa commande à un tiers ou donner pour instruction de laisser sa commande devant sa porte ou en un autre lieu en cas d’absence en indiquant les informations nécessaires dans le champs réservé à cet effet sur son compte personnel dans la section adresse ou un envoyant un email à admin@beyondfood.ch. BeyondFood n’est alors aucunement responsable des dommages, dégradations ou autres altérations de la commande du client.

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4.6. Il est de la responsabilité des clients de veiller à toujours retourner les sacs et glacières réutilisables même en cas d'absence sous peine d'être facturés 10 CHF supplémentaires. C'est 10 CHF seront remboursés si les emballages sont restitués ultérieurement.

 

4.7. BeyondFood ne livre pas le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux. Le client se voit préalablement notifier une modification exceptionnelle du jour de livraison pour chaque récurrence liée à un jour férié.

 

4.8. BeyondFood s’engage à livrer les achats facturés et à respecter la chaîne du froid jusqu’à la livraison de la commande à l’endroit choisi par le client. A partir de ce moment, la responsabilité de la marchandise livrée incombe au seul client, indépendamment de sa présence, ou de son absence, lors de la livraison. Il est recommandé de réfrigérer immédiatement après la livraison les biens périssables contenu dans la commande pour maintenir sa qualité.

 

Article 5 : Informations juridiques

 

5.1. BeyondFood ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur ce site; les photos ne sont pas contractuelles.

 

5.2. BeyondFood se réserve le droit de réviser et de modifier ces termes et conditions de temps à autre pour refléter les changements des conditions du marché affectant ses activités , les changements technologiques, les changements dans les modes de paiement , les modifications des lois et règlements. Le client est soumis aux conditions en vigueur au moment où la commande est passée à moins qu'un changement de ces termes et conditions ne doive intervenir de par la loi (dans ce cas, le changement sera réputé appliqué aux commandes déjà passées par le client) ou si BeyondFood procède à une modification de ces conditions et en informe le client avant la confirmation de sa commande (dans ce cas, BeyondFood suppose que le client a accepté la modification des termes et conditions, à moins que celui-ci ne l’informe du contraire dans les sept jours ouvrables suivant la réception de sa commande) .

 

5.3. En cas de désaccord ou de litige, le client s’engage à collaborer à une médiation avant d’enclencher quelque procédure juridique.

 

5.4. Le for juridique de BeyondFood Sàrl est sis à Genève et, sous réserve de recours au tribunal fédéral, seuls les tribunaux genevois sont compétents à régler les litiges résultant de l’interprétation et/ou de l’inexécution des présentes conditions.